top of page

QUI SOMMES NOUS ?

Amen-Toi est une association loi 1901 qui oeuvre dans l'unité des chrétiens, en zone rurale et de manière intergénérationnelle. Elle organise plusieurs événements dans l'année : veillées louange, week-ends et un festival.

LA VISION

C'est en 2016, à l'âge de 18 ans lors d'une rencontre dans une église évangélique que Julie reçoit cet appel à fonder Amen-Toi ! "J'ai reçu cette image d'un champ dans lequel de nombreuses personnes se rendaient. Il y avait Jésus au centre qui enseignait, les enfants jouaient ensemble, les ado discutaient ensemble et les adultes et anciens étaient rassemblés autour de Jésus qui parlait. Il y avait une scène sur laquelle des groupes de louange se succédaient et une tablée sur laquelle les gens apportaient de quoi manger. Cela renvoyait à une image très familiale, cette grande famille des chrétiens allant au-delà des étiquettes." C'est à la suite de cette image, que Julie fonde Amen-Toi, un festival dans l'unité des chrétiens, intergénérationnel et en zone rurale. 

Aujourd'hui, la vision peut être comparée à un arbre à plusieurs branches. Le tronc est l'association Amen-Toi, et plusieurs branches sont nées. Aujourd'hui le festival est une de ces branches, ainsi que le projet de la Maison de David, ou encore "Marque ta génération" pour les jeunes, la délocalisation d'Amen Toi, la location de sono ... 

L'ÉQUIPE RESPONSABLE

65467243_1746787425465173_9000789922289811456_n.jpeg
JULIE LE ROUGE
Julie a 24 ans, elle est fondatrice et responsable de l'association Amen-Toi ! En 2013, elle se convertit, en 2016, elle rencontre des frères et soeurs évangéliques et décide de se consacrer à la mission. Elle est étudiante en théologie et philosophie et passe beaucoup de temps sur la route, dans les établissements scolaires, groupes de prière, convention pour témoigner, enseigner ... 

RESPONSABLE AMEN-TOI ! 

RESPONSABLES DU 
FESTIVAL AMEN-TOI !

 

SARAH HOUIS ET CÉCILE DE CASTELLAN
Sarah a 29 ans, après une conversion radicale à 23 ans, elle s'engage durant 6 ans dans une association qui oeuvre auprès des adolescents. Aujourd'hui elle est coresponsable du festival Amen-Toi avec Cécile qui a 31 ans, professeur des écoles, qui, en 2017 expérimente la puissance de la louange et intercession dans l'unité des chrétiens. 
Toutes les deux animées par l'Esprit Saint et la passion pour l'unité des chrétiens, elle sont désormais responsables du Festival Amen Toi. 
Capture d’écran 2022-12-08 à 10.44.48.png
Capture d’écran 2022-12-08 à 10.43_edite
52274429218_92f1b86455_o.jpg

LAURENT DUCRAY

Laurent a travaillé dans l'univers de la mode en tant qu'ingénieur du son. Suite à sa conversion, il décide de tout quitter et de se mettre au service du Seigneur. Aujourd'hui il est responsable de tout le pôle sono d'Amen-Toi. Ainsi, il sonorise là où on l'appelle afin de permettre à d'autres événements de bénéficier d'une qualité d'événements. Il a également mixé l'album d'un des projets d'Amen Toi : La Maison de David. 

RESPONSABLE SONO

RESPONSABLE DE
"MARQUE TA GÉNÉRATION"

EMMANUELLE TOUSSAINT

Elle a 27 ans, mariée et jeune maman. Elle a cofondée le parcours "Marque ta Génération" avec Julie. Ce parcours a pour but de toucher les plus jeunes (13-17 ans). 
Son mari, Yves et elle animent également des temps de louange, dans des groupes de prière, conventions ... 
Elle est responsable du pôle "Marque Ta Génération" au sein d'Amen Toi qui a pour vocation de développer le parcours, organiser des WE pour les jeunes ... 
  • Instagram
  • Facebook
Sans titre_edited.webp
bottom of page